RemonterDescendre




 
AccueilAccueil  Facebook  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:02

La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre

La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre Media_10

A peine six semaines après la mise en service d'un nouveau satellite par la Nasa, voilà que l'appareil a déjà détecté 700 nouvelles planètes. 140 d'entre elles seraient d'une taille similaire à celle de la Terre.

Selon les premiers résultats du satellite chercheur de planètes de la Nasa, appelé Kepler, qui permet d'établir une sorte de carte de l'espace, il existe de plus en plus de planètes comme la nôtre.

Auparavant, les chercheurs supposaient que la plupart des planètes en dehors de notre système solaire étaient des planètes gazeuses géantes, comme Jupiter et Saturne. Les nouvelles informations fournies par Kepler vont à l'encontre dans cette hypothèse et permettent de penser qu'il y a
beaucoup d'autres "mondes" que le nôtre. Pour les astronomes, cette information augmente la chance d'enfin découvrir une planète tout à fait semblable à la Terre.

Jusqu'à présent, la NASA n'a annoncé formellement que la découverte de cinq nouvelles exoplanètes - en dehors de notre système solaire - sur base de la mission Kepler. Les équipes
de recherche doivent encore analyser les données de Kepler de façon plus précise, avec des examens complémentaires qui confirmeront ou pas qu'il s'agit bien d'autres planètes.

"Cette information laisse à penser que notre galaxie (qui compte plus de 100 milliards d'étoiles)
possède plus de 100 millions de planètes habitables, et que nous pourrons bientôt identifier la première d'entre elles" a déclaré Dimitar Sasselov, professeur d'astronomie à l'Université de Harvard et impliqué
dans la mission Kepler. "Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais les statistiques sont claires: il existe des planètes similaires à notre Terre." (ca)

27/07/10 13h07

Arrow Source


Dernière édition par Asarlaí le Jeu 25 Aoû - 7:06, édité 2 fois
Ana
Membre
Ana

La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre Profil14
http://japomania.skyrock.com/
MessageSujet: Re: La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:47

En partant de l'hypothése que l'univers est composée de millier de voies lactées... Sachant qu'une voix lactée peu compter plus de 100 planetes... Je pense et j'en suis même convaincu, une vie extraterrestre est tout à fais possible!!! Surtout au vue du nombre de planete dans l'univers, il doit bien en avoir une qui est peuplé d'extra-terrestre!!! Enfin en parlant d'extra-terrestre, je parle bien entendu d'autre personne que nous... En effet, au vue de l'histoire mouvementée de la planete terre, il est fort probable que les petites cellules ayant étais nos ancetres (les bactéries) soit d'origine extra-terrestre, ayant élu domicile sur la terre aprés le "crash" d'une des météorites...^^ Mais c'est une autre histoire!!!

En tout cas, il serais interressant qu'une autre forme de vie existe... Dans l'espoire que l'homme ne se sente pas menacé et déclare la guerre à cette entité!!!

Ceci est mon point de vue... il y a dans ce poste beaucoup de chose qui ne servent à rien, mais j'avoue que je me suis laissé emporté!!! Escusez moi pour l'orthographe!!!
Magnanime
Membre
Magnanime

La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre Profil14
MessageSujet: Re: La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:40

Personnellement, je suis même convaincu que la "vie extraterrestre" existe en-dehors de la planète Terre. Cependant, nous ne nous posons presque jamais la question de "l'évolution" de ladite vie extraterrestre : il peut s'agir d'une bactérie, d'un microbe, d'un animal, d'une créature dotée de conscience ou même d'une plante.
Chercher la vie dans l'Univers alors qu'il existe des milliards de milliards de planètes, comme l'a dit Ana, est à la fois colossal et impossible. Peut-être que la chance se présentera à nous, tout simplement : il suffit de voir, il y a peu de temps, un gagnant du Loto décrocher une seconde fois la cagnotte ! La probabilité pour en arriver là est plus qu'infime, située à une chance sur des milliards de milliards... Et pourtant !

Que l'Homme ne veuille pas croire à l'existence d'une vie extraterrestre signifie deux choses, selon moi :

- d'abord, que la religion a gravé au fond des esprits que "Dieu a crée une race d'hommes" et que tous les autres êtres vivants sont là pour notre petite commodité; à l'identique des Indiens d'Amérique à l'époque de Colomb, l’Église pourrait à la limite déclarer des extraterrestres dotés d'une conscience comme des créatures ennemies de Dieu, non reconnues par le Vatican par exemple (ou bien le strict contraire);

- ensuite, parce que l'Homme fait tourner son petit monde autour de lui et de lui seul. Il est égocentrique d'une manière folle et considérer qu'il peut trouver son égal dans l'Infinité est selon lui quelque chose qui défrise. Après tout, il est déjà bien peu commun de trouver des gens qui s'imaginent, qui essaient de visualiser l'immensité de l'Univers : il faut bien se dire que pour croire à une vie extraterrestre, il faut vérifier par soi-même ô combien ce dernier est vaste et offre un nombre illimité de possibilités !

Après tout, la Vie telle que nous la connaissons est une série de paramètres, une possibilité parmi tant d'autres qui s'est réalisée. (Si nous sommes nés d'une météorite, imaginez-la ne heurtant pas la Terre au tout, tout début ! L'espèce humaine pourrait tout simplement ne pas exister.)
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:19

Bonjour à vous, merci pour vos réactions et encore une fois désolé du retard.

En effet, comme dit sur un autre sujet (je ne sais plus lequel) je crois à une autre vie sur une ou plusieurs autres planètes.
Là nous avons une explication de la NASA, qui reste un organisme gouvernemental. Sachant que le gouvernement mondial nous cache en permanence des choses , je reste dans le doute concernant leurs dires.

Même si l'existence d'autres planète et d'une autre vie est certaine, je ne me fie pas totalement aux dires des médias.

Je suis assez d'accord vous deux sur l’ensemble de vos propos, et plus particulièrement avec toi Magnanime quand tu dis

Citation :
Que l'Homme ne veuille pas croire à l'existence d'une vie extraterrestre signifie deux choses, selon moi :

- d'abord, que la religion a gravé au fond des esprits que "Dieu a crée une race d'hommes" et que tous les autres êtres vivants sont là pour notre petite commodité; à l'identique des Indiens d'Amérique à l'époque de Colomb, l’Église pourrait à la limite déclarer des extraterrestres dotés d'une conscience comme des créatures ennemies de Dieu, non reconnues par le Vatican par exemple (ou bien le strict contraire);

- ensuite, parce que l'Homme fait tourner son petit monde autour de lui et de lui seul. Il est égocentrique d'une manière folle et considérer qu'il peut trouver son égal dans l'Infinité est selon lui quelque chose qui défrise. Après tout, il est déjà bien peu commun de trouver des gens qui s'imaginent, qui essaient de visualiser l'immensité de l'Univers : il faut bien se dire que pour croire à une vie extraterrestre, il faut vérifier par soi-même ô combien ce dernier est vaste et offre un nombre illimité de possibilités !

Une fois de plus nous retrouvons la stupidité humaine à vouloir écouter un homme qui dit être représentant d'un Dieu (mais ça on en a parlé sur le sujet de l'inquisition).

Pour ce qui est de notre origine, je ne me suis jamais posé la question, de savoir comment nous sommes arrivés ici.
M'intéressant aux Mythologies, chacune d'entre elles ne nous dit pas la même chose, alors si on essai de se mettre du côté de l'explication scientifique, on va encore plus loin.

Concernant le hasard et de la chance

Citation :
Peut-être que la chance se présentera à nous, tout simplement : il suffit de voir, il y a peu de temps, un gagnant du Loto décrocher une seconde fois la cagnotte ! La probabilité pour en arriver là est plus qu'infime, située à une chance sur des milliards de milliards... Et pourtant !

Je ne crois ni en l'un ni en l'autre. Je ne crois pas non plus qu'un Dieu aurait tracé notre avenir etc etc..
Mais le hasard n'existe pas ! La nature, selon moi, fait bien les choses et arrive quoi qu'il en soit, à ses fins.

Je parle rapidement des complots gouvernementaux je crois et de quelques petites choses concernant l'ufologie dans les salons plus hauts, mais n'hésitez pas à compléter.
Contenu sponsorisé


La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre Profil14
MessageSujet: Re: La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre I_icon_minitime

La Nasa a découvert des planètes similaires à la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Païenne  :: POUBELLE :: La vie d'ailleurs....-
Copyright 2013 - © La Taverne Paienne - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du forum est strictement interdite.
Codage Quierra de Thèmes FA. Forum optimisé pour Mozilla Firefox
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit