RemonterDescendre




 
AccueilAccueil  Facebook  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez|

Le déjà-vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Le déjà-vu Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Le déjà-vu Le déjà-vu I_icon_minitimeVen 2 Sep - 21:53

Bonjour.
Je pense que tout le monde a déjà eu une impression de 'déjà vu' au moins une fois au cours de sa vie.
J'ai prix l'explication de wikipedia, mais volontairement j'ai supprimé l'explication scientifique, car je ne pense pas que ce phénomène puisse s'expliquer scientifiquement.

Spoiler:

L'avis du psychologue ne m’intéresse pas. Il n'y a aucunement besoin de faire parti d'un corps médical pour vivre ce phénomène, et interpréter.

Pour ma part, cela m'arrive souvent. La dernière fois, c'était il y a deux semaines, j’étais avec des amis sur un terrasse, entrain de boire un coup, et à un moment j'ai dis 'passe moi le cendrier' à une amie, et à ce moment précis, j'ai stoppé ce que je faisais et j'ai dis 'j'ai déjà vécu ce moment'.

Vous allez me dire, c'est fréquent de demander un cendrier lors d'une soirée. Mais là c'était la première fois que j'allais dans cette maison, et que je voyais certaines personnes.

Et visiblement, j'étais le seul concerné, car personne n'a réagi sur ce que je venais de dire.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ce phénomène a un rapport avec les vies antérieurs et si ce phénomène peut se produire en groupe.
Je m'explique. Ce que j'appelle en groupe, ce serait une situation tout aussi banale que la mienne, où 2-3 ++ personnes, auraient au même moment, cette impression de déjà vu, avec ces même personnes et dans un endroit bien précis (l’endroit ou elles seraient à ce moment là, donc).

Je vais tenter de trouver des reportages vidéos et témoignages, mais surtout n'hésitez pas à témoigner sir vous avez envie. Soit ici, soit dans la rubrique témoignages qui se trouve IcI.
Ana
Membre
Ana

Le déjà-vu Profil14
http://japomania.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Le déjà-vu Le déjà-vu I_icon_minitimeVen 2 Sep - 22:05

Bonsoir,

J'ai beaucoup vécu de moment de "déjà vue", une grande amie m'a dit que cet effet étais produit soit par un morceau de mémoire de notre vie antérieur (lié à des objets anciens), soit c'est le subconscient qui se manifeste, donnant cette impression de déjà vue...
En gros, soit c'est une vie antérieur soit ces l'asile... Non, je rigole...

J'avoue que cela reste déroutant... La derniére fois que cela m'est arrivée, c'est en touchant une vielle boite (une vériatble antiquité) il y a 1 mois... Le plus flippant, c'est quand j'ai ouvert la boite et que j'ai sut qu'il y avais un double fond... Je l'avais jamais vue cette boite, mais, je savais que ce double fond y étais... Même moi, ca m'a fais bizarre...
^^'
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Le déjà-vu Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Le déjà-vu Le déjà-vu I_icon_minitimeVen 2 Sep - 22:12

Bonsoir.
Je pense aussi que ça a un rapport avec les vies antérieures.

Citation :
J'ai beaucoup vécu de moment de "déjà vue", une grande amie m'a dit que cet effet étais produit soit par un morceau de mémoire de notre vie antérieur (lié à des objets anciens)

Je ne sais pas trop si c'est toujours en relation avec un objet car il m'est arrivé d'avoir des impressions de déjà vu lorsque je marchais ou dans des situations ou je ne touchais rien de spécial, je n'étais en contact avec aucuns objets.

Citation :
La dernière fois que cela m'est arrivée, c'est en touchant une vielle boite (une vériatble antiquité) il y a 1 mois... Le plus flippant, c'est quand j'ai ouvert la boite et que j'ai sut qu'il y avais un double fond... Je l'avais jamais vue cette boite, mais, je savais que ce double fond y étais... Même moi, ca m'a fais bizarre...

Mais juste avant de toucher cette boite, tu ne t'es pas dis qu'elle avait peut-être un double fond ?
Peux-tu développer un peu plus ton impression stp ?
Ana
Membre
Ana

Le déjà-vu Profil14
http://japomania.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Le déjà-vu Le déjà-vu I_icon_minitimeVen 2 Sep - 22:48

Bonsoir,

Je pense que le mieux c'est que je raconte absolument tout...

Asarlaí a écrit:
Citation :
La dernière fois que cela m'est arrivé, c'est en touchant une vielle boite (une véritable antiquité) il y a 1 mois... Le plus flippant, c'est quand j'ai ouvert la boite et que j'ai sut qu'il y avait un double fond... Je l'avais jamais vue cette boite, mais, je savais que ce double fond y étais... Même moi, ca m'a fais bizarre...

Mais juste avant de toucher cette boite, tu ne t'es pas dis qu'elle avait peut-être un double fond ?
Peux-tu développer un peu plus ton impression stp ?

Cela c'est passer il y a 1 mois... Un membre de ma famille étant mort, nous rangions ces affaires... Pour ne rien oublier, et pour tout comprendre, il faut savoir que cette personne m'était absolument inconnue... Une vielle tante par alliance... J'étais face à la commode de la chambre, la seule personne prés de moi étant ma petite sœur, nous étions entrain de ranger les objets de valeur... J'ai pris la boite, une boite noir, laqué... Elle avais plusieurs petit tiroir, rien de particulier en somme... J'ai commencer à trier les bijoux, ma sœur elle sortais les objets de la boite...
Elle fouillait, et au bout d'un moment me dit qu'elle a fini, moi, sans réellement y faire attention, plongé dans mes pensées, je lui dis de ne pas oublier le double fond... Il y a eu un silence, et elle me dit qu'il n'y a aucun double fond... J'ai pris la boite et j'ai ouvert le double fond qui se trouvait derrière le miroir (pour l'ouvrir, il a fallut que je bidouille, et encore, je sois bien incapable de vous expliquer comment j'ai fais...)... Autant vous dire que je ne savais pas que l'on pouvais avoir un regard aussi horrifié, surtout venant d’a petite sœur... Résultat, 1lettre 2 photos et une bague...

Voici à peut-prés à quoi ressemblais la boite, vu que je n'ai pas de vraie photo la représentant!!!

Le déjà-vu Boite-a-bijoux-coiffeuse-avec

Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais c'est comme si j'avais déjà vue cette boite, son contenue, et même l'endroit ou l'ancien propriétaire avais ranger ce qu'il voulais cacher... Comme si, je m'étais trouver en face de mon propre coffret à bijoux... Autant vous dire, qu'aujourd'hui encore, je ne comprend pas ce qu'il s'est passée, je n'avais qu'une envie c'étais de partir, et je n'ai pas réellement fais attention à ce qui m'entourrais, je suis venue, la tête emplie de chose (ce que j'allais faire à manger, mes révisions d'anglais...)... J'ai fais le rangement, tout bétement, presque machinalement... Je ne comprend toujours pas comment j'ai fais pour trouver cette cachette, mais une chose est sur, ça m'a fais flipper et cela continue de me faire réfléchir...
^^'[/center]
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Le déjà-vu Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Le déjà-vu Le déjà-vu I_icon_minitimeSam 3 Sep - 6:42

Merci pour cette explication.
Toutes mes condoléances.

Intéressante ton histoire. Il se peut que dans une vie antérieure, tu aies déjà vécu ce moment, donc, et que dans cette vie antérieure, tu aies été la propriétaire de la boite, enfin les possibilités sont infinies.
Je peux comprendre ce que tu ressens, mais cette impression de déjà vu, a duré combien de temps ?
En général c'est assez court (15 - 20 secondes dans mon cas) mais là, te concernant ?

Je ne sais pas par la suite ce qu'on peut en déduire, il faudrait se renseigner beaucoup plus en profondeur sur le sujet et essayer d'avoir des témoignages.

En tout cas, très belle boite Smile
Ana
Membre
Ana

Le déjà-vu Profil14
http://japomania.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Le déjà-vu Le déjà-vu I_icon_minitimeDim 4 Sep - 9:45

^^
Je ne peut pas te dire combien de temps cette sensation à durée, je soit avouer que ce ne fut pas long... peut-être 1 minutes, pas plus...
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Le déjà-vu Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Le déjà-vu Le déjà-vu I_icon_minitimeLun 5 Sep - 8:27

D'accord, c'est déjà assez pour se rendre compte de ce qui se passe je pense.
J'ai placé ce débat en débat de la semaine, en espérant avoir du monde pour y participer Smile
Kaya
Membre
Kaya

Le déjà-vu Profil14
MessageSujet: Re: Le déjà-vu Le déjà-vu I_icon_minitimeMer 7 Sep - 1:37

Il m'est arrivé très souvent de vivre cette impression de déjà vu. Un lieu, des personnes, une phrase dites à un moment bien précis et immanquablement ma réflexion spontanée: mais j'ai déjà vécu ça!!!
Comme ça, sur le moment, il ne me viens pas le souvenir précis d'une de ces expériences à vous faire partager.
Par contre, l'impression étrange que le subconscient précède l'action a toujours été forte et surtout qu'on ne peut rien changer au déroulement de ce moment de vie.
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Le déjà-vu Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Le déjà-vu Le déjà-vu I_icon_minitimeMer 7 Sep - 7:17

Merci pour ta participation Kaya.
Au risque de parait irréaliste (enfin, nous sommes sur un forum paranormal, donc il y a peu de chance que je le sois), j'ai pensé à une chose qui serait bien de découvrir, si ce n'est pas encore fait : contrôler ces impressions.

Vous allez me dire, avant de contrôler quoi que ce soit, il faut savoir le maitriser.
Là quand je parle de contrôler, je pense, au fait de pouvoir manipuler ces impressions. Admettons qu'un jour, vous avez une impression de déjà-vu, et que vous avez la possibilité, d'allonger cette impression, pour la comprendre.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais comme je pense que ça a un rapport direct avec nos vies antérieures, je suis persuadé, que nous pouvons, à long terme, contrôler ce phénomène, pour,justement découvrir en profondeur nos vies antérieures.

Je vais ouvrir un sujet sur les VA, car si nous pouvons coupler ces deux sujets, une recherche des deux côtés, ne serait pas de trop.
Magnanime
Membre
Magnanime

Le déjà-vu Profil14
MessageSujet: Re: Le déjà-vu Le déjà-vu I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:12

Le déjà-vu fait partie de ces choses que j'ai du mal à cerner, à situer ou même à comprendre. J'en ai vécu un certain nombre et j'en vis toujours, de façon presque trimestrielle sinon mensuelle (s'il fallait vraiment donner un chiffre, une fréquence à ces déjà-vu).

J'ai souvent cru, bien plus jeune, que les déjà-vu n'étaient que les souvenirs plus ou moins approximatifs de rêves (prémonitoires ou non). D'une certaine manière, et si l'on considère le rêve comme ce qu'il est concrètement (projection de l'inconscient, de la "banque de connaissances / de la mémoire du cerveau"), on peut se dire que n'importe quel rêve dit "réaliste" est capable de se réaliser.
Après tout, si je passe la moitié de mon temps éveillé devant un ordinateur (travail, etc.), un rêve concernant l'informatique ne semble pas impossible et le déjà-vu risque d'apparaître.
J'ai déjà connu de telles situations où les phénomènes les plus anodins (passer le balai, aller se coucher, travailler d'une façon bien personnelle, bien précise...) se sont manifestés comme des déjà-vu. C'est plutôt troublant mais cela reste "compréhensible", du moins un minimum.

Ce qui me fascine vraiment, du coup, ce sont les déjà-vu qui sortent de l'ordinaire et de la routine. Mon meilleur exemple est récent : sur l'autoroute, en tant que passager, je regarde les voitures nous doubler sur la gauche. Mon déjà-vu commence alors, et je me souviens précisément de la couleurs des trois prochaines voitures qui nous dépassent dans les quinze prochaines secondes : vert foncé, gris métallisé et rouge brique. Et j'ai visé juste ! Avant même que la seconde voiture ne soit passée, je m'imagine déjà la voiture grise puis la voiture rouge apparaître... Et ce fut le cas !
Dans ce genre de situation, j'ai vraiment du mal à comprendre si le déjà-vu a "anticipé" en quelque sorte la réalité ou bien si, au cours d'un déjà-vu, le cerveau se méprend et nous fait croire à une prémonition, à une réminiscence (rappel d'une supposée vie antérieure) ou à quelque autre élément ésotérique.

Le déjà-vu est un profond mystère et il est bien difficile, sur le moment (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience), de se détacher du scénario qui défile dans votre tête et qui se produit sous vos yeux.
Je n'ai su le faire qu'une fois : mon déjà-vu me montrait que je remarquais un déjà-vu dans la situation ! Il est bien peu simple de comprendre, mais pour aller au plus clair, mon déjà-vu m'imposait de dire à voix haute (si j'en suivais le scénario), "Tiens, j'ai déjà vécu ça !".
Pour briser la chaîne, j'ai préféré garder le silence et mon déjà-vu a été tout bonnement faussé. Ainsi, j'ai pu constater que le déjà-vu n'était pas un "regard vers le futur très proche", mais bel et bien quelque chose d'écrit et de modifiable, ou bien d'une situation de méprise où le cerveau anticipe des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Après tout, le cerveau est une machine incroyable. Qui sait, peut-être sait-il anticiper des choses (selon des probabilités : au bout d'un moment, le cerveau peut indépendamment se dire que, d'après les expériences passées, j'essaie à tout prix de briser mes déjà-vu en hurlant à haute voix qu'il s'agit justement d'un déjà-vu) ?

PS. : Je suis navré de ne pas être aussi clair que je le voudrais. Néanmoins, il est assez difficile (pour ma part !) de définir, d'illustrer ou bien de décrire un phénomène qui me dépasse absolument et qui, concrètement, me met souvent mal à l'aise !
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Le déjà-vu Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Le déjà-vu Le déjà-vu I_icon_minitimeDim 11 Sep - 7:43

Merci pour ta participation Magnanime, toujours aussi intéressante.

Dans ton point de vue, tu évoques plusieurs probabilité.
Celle du côté ésotérique et celle du côté du cerveau humain.
De mon côté je penche comme dit plus haut, du côté ésotérique, non parce-que la science ne peut pas expliquer ce phénomène, mais parce-que j'ai lu quelques témoignages assez persuasifs, qui tiendraient plus des vies antérieures, que des capacités inexploitées de certaines parties de notre cerveaux.

Citation :
Mon meilleur exemple est récent : sur l'autoroute, en tant que passager, je regarde les voitures nous doubler sur la gauche. Mon déjà-vu commence alors, et je me souviens précisément de la couleurs des trois prochaines voitures qui nous dépassent dans les quinze prochaines secondes : vert foncé, gris métallisé et rouge brique. Et j'ai visé juste ! Avant même que la seconde voiture ne soit passée, je m'imagine déjà la voiture grise puis la voiture rouge apparaître... Et ce fut le cas !
Dans ce genre de situation, j'ai vraiment du mal à comprendre si le déjà-vu a "anticipé" en quelque sorte la réalité ou bien si, au cours d'un déjà-vu, le cerveau se méprend et nous fait croire à une prémonition, à une réminiscence (rappel d'une supposée vie antérieure) ou à quelque autre élément ésotérique.

Voilà quelque chose d'intéressant et d'en effet, inhabituel.
Combien de temps a durée cette situation ? Je demande car comme dit plus haut, je pense qu'il est intéressant de comprendre le temps que peut durer ce phénomène chez chaque personne.
Comme je disais, chez moi, ça peut durer entre 15 et 30 secondes, grand maximum, en général.

Je ne sais pas si on peut dire que c'est le cerveau qui anticipe certaines situations, bien que ce soit certainement possible chez certaines personnes, mais ça reviendrait à dire qu'il s'agit d'une sorte de prémonition dans ce cas je pense.
Alors que la plupart des gens pensent à des vies antérieures.

ce phénomène est encore compliqué à comprendre, je ne sais pas si des études ont été faites sur , bien que comme dit plus haut, toujours, je ne m'intéresse aux explications scientifiques, toutes aussi faussées les unes que les autres.
Mais il faudrait avoir d'avantage de témoignages et de participation, ne serrait-ce que pour nous, petit groupe que nous sommes, nous aider à comprendre ce phénomène.

Citation :
Le déjà-vu est un profond mystère et il est bien difficile, sur le moment (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience), de se détacher du scénario qui défile dans votre tête et qui se produit sous vos yeux.
Je n'ai su le faire qu'une fois : mon déjà-vu me montrait que je remarquais un déjà-vu dans la situation ! Il est bien peu simple de comprendre, mais pour aller au plus clair, mon déjà-vu m'imposait de dire à voix haute (si j'en suivais le scénario), "Tiens, j'ai déjà vécu ça !".
Pour briser la chaîne, j'ai préféré garder le silence et mon déjà-vu a été tout bonnement faussé. Ainsi, j'ai pu constater que le déjà-vu n'était pas un "regard vers le futur très proche", mais bel et bien quelque chose d'écrit et de modifiable, ou bien d'une situation de méprise où le cerveau anticipe des choses qui n'ont pas lieu d'être.

Encore une fois, voilà quelque chose de fort intéressant. Je n'avais pas encore pensé à l'éventualité, de vivre un moment de déjà-vu dans un moment de déjà-vu. Je pense que ça doit être assez particulier à vivre.

En général, je réagi en disant 'j'ai déjà-vu ça', dans ton cas, tu ne l'as pas fait, pour prouver comme tu dit, que nous avons une emprise sur la situation.
C'est déjà un pas en avant, se dire que nous avons la possibilité de modifier une action que nous avons que nous allons engendrer.
Mais dans le cas d'une situation de déjà-vu 'simple', je ne sais pas si c'est possible.

Il faudrait, comme déjà dit, d'autres témoignages.

Merci aux participants.
Contenu sponsorisé


Le déjà-vu Profil14
MessageSujet: Re: Le déjà-vu Le déjà-vu I_icon_minitime

Le déjà-vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Païenne  :: Esotérisme :: Débats & Discussions :: Divers-
Copyright 2013 - © La Taverne Paienne - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du forum est strictement interdite.
Codage Quierra de Thèmes FA. Forum optimisé pour Mozilla Firefox
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit