RemonterDescendre




 
AccueilAccueil  Facebook  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Méditation pour trouver son élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Méditation pour trouver son élément Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Méditation pour trouver son élément Méditation pour trouver son élément I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:43

Méditation pour trouver son Elément

Enfin, voici une petite technique de méditation/visualisation qui peut vous aider à trouver votre élement.
Pour cela, il vous faudra 4 petites billes rondes aux couleurs des Eléments : bleu pour l'Eau, rouge pour le Feu, vert pour la Terre et jaune pour l'Air, que vous poserez aux extrémités d'un plateau de métal, de verre, ou quoi que ce soit d'autre, tant que le support est totalement plan après les avoir plongées dans leurs éléments respectifs pour les charger en quelque sorte de signification :
- Pour l'air : Vous pouvez passer votre bille dans la fumée de votre encens
- Pour le Feu : Au dessus de votre chandelle, le plus proche possible en évitant de vous brûler, ou en la chauffant avec un briquet.
- Pour l'Eau : Trempée quelques instants dans une coupe ou un bol rempli d'eau
- Pour la Terre : Enfouie un instant dans la Terre ou le sel.
A chacune de ces 4 actions, visualisez votre pierre se charger de son élément respectif pour finalement devenir le symbole de celui-ci.
Méditez un instant sur les éléments et leurs représentations symboliques devant vous, en les posant sur le plateau. La suite de l'exercice s'annonce fastidieux, et les réponses peuvent mettre énormément de temps à venir. Aussi, prenez votre temps. Une a une, tentez d'attirer (par la visualisation ou la télékinésie, selon votre avis) les billes vers le bord, tout en gardant à l'esprit que ces billes sont la représentation temporaire des Eléments, par l'association que vous avez faite précédemment. En quelque sorte, n'oubliez pas que ces billes SONT les éléments lors de votre rituel. Répétez l'exercice plusieurs fois, c'est celle avec laquelle vous aurez le plus de facilités qui sera certainement votre élément.

@ Recherches internet
jomanhattan
Membre
jomanhattan

Méditation pour trouver son élément Profil14
http://jomanhattan.wordpress.com
MessageSujet: Re: Méditation pour trouver son élément Méditation pour trouver son élément I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 3:01

Il y plusieurs théories aussi qui peuvent aider à s'orienter vers un élément plus qu'un autre. Il est cependant important, avant toute chose, de savoir qu'il faut garder un équilibre des 4 éléments en nous et ne pas, par exemple, exploiter seulement celui avec lequel on est relié.

Ceci dit, votre signe zodiacal ainsi que votre ascendant peuvent vous donner quelques fois des pistes d'essai, car ils ont un élément d'assigné. Sinon, y'a toujours les références classique aux éléments dans la nature que l'on aime plus que d'autres, par exemple: Terre=balade en forêt, jardinage, tremblement de terre Eau=natation, balade sur la plage, la pluie Air=Ouragan, orage électrique, doux zéphyr sur la peau et Feu=feu de camp, chaleur du soleil, etc. etc. etc.

Personnellement, auparavant je préférais l'Air, maintenant c'est l'Eau, mais je ressens beaucoup l'énergie de la Terre. Il n'y a que le feu avec lequel j'ai moins d'affinité. (Il faut que je travaille la dessus éventuellement, pour mieux rééquilibrer le tout! )
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Méditation pour trouver son élément Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Méditation pour trouver son élément Méditation pour trouver son élément I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:37

Merci pour ce complément Jo, qui est tout à fait pertinent Smile
Là j'ai donné l’exemple le plus courant trouvé sur le net.
Pour ma part, pas que je sois conservateur, mais je suis de part mon signe zodiacal et le reste des mes origines, Air. J'ai donc choisi d'adopter 'par défaut' cet élément afin de l'exploiter au maximum.

Même si, en effet, il est préférable de s'intéresser aux 4 et de les exploiter un à un afin de mieux savoir lequel nous correspond le mieux.
Ana
Membre
Ana

Méditation pour trouver son élément Profil14
http://japomania.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Méditation pour trouver son élément Méditation pour trouver son élément I_icon_minitimeVen 2 Sep - 21:10

Bonsoir,

J'avoue que pour trouver mon élément, il m'a fallue en venir au recherche pour savoir comment m'y prendre... J'ai donc cherché longtemps sur le net, s'en trouver de rituels adapté ou qui me convienne...

J'ai donc essayé plusieur chose, mais sans résultat... J'ai donc essayé quelque chose... Dormir, cela peut vous semblez étrange, mais j'ai tendance à rêver de chose particuliérement singuliére... J'ai donc pendant 1 semaine noté tout mes rêves, et ce fut là que j'ai découvert mon élément...( alors, que j'avais cessé d'y penser...)
Le vent... Cela revenais souvent sous forme de tempéte, de chute libre ou encore et je ne m'en suis toujours pas remise, sous la forme d'une personne assez étrange, une femme me désignant le ciel!!!

Promis, demain je rentre dans un asile!!!
^^

En tout cas, j'avoue que cela reste assez étrange comme expérience... Je ne sais pas si trouver votre élément vous à aider, mais je doit avouer que pour moi, ce fut comme découvrir un morceau de moi, qui m'a énormément aider!!! Un peu comme les gens qui recherche leurs Totems... Une éxpérience tout aussi instructive que je vous conseil de faire...
^^
jomanhattan
Membre
jomanhattan

Méditation pour trouver son élément Profil14
http://jomanhattan.wordpress.com
MessageSujet: Re: Méditation pour trouver son élément Méditation pour trouver son élément I_icon_minitimeSam 3 Sep - 4:08

Je viens tout juste de poster dans la section "Autour des cartes" un tirage des cartes qui peut aider à trouver son élément, veuillez vous rendre ICI.
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Méditation pour trouver son élément Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Méditation pour trouver son élément Méditation pour trouver son élément I_icon_minitimeSam 3 Sep - 6:30

Façon particulière pour trouver son élément Ana Smile
Je n'y avais pas spécialement pensé. Les rêves peuvent être porteurs de différents types de messages, là ça t'a aidé à trouver ton élément, mais t'es-tu intéressée aux autres sujets abordés dans tes rêves ?

Merci Jo, je vais aller voir ça Smile
Ana
Membre
Ana

Méditation pour trouver son élément Profil14
http://japomania.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Méditation pour trouver son élément Méditation pour trouver son élément I_icon_minitimeSam 3 Sep - 9:47

^^
Disons que, je ne me suis jamais réellement penchée sur les rêve que je fais... Je n'y fais attention que s'ils sont vraimenet bizarre...^^'
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Méditation pour trouver son élément Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Méditation pour trouver son élément Méditation pour trouver son élément I_icon_minitimeMar 6 Sep - 10:00

D'accord Smile
Faut aussi faire attention à l'interprétation que nous faisons, car il arrive que les messages que veut nous envoyer un rêves, ne soient pas ce que nous comprenons.
Contenu sponsorisé


Méditation pour trouver son élément Profil14
MessageSujet: Re: Méditation pour trouver son élément Méditation pour trouver son élément I_icon_minitime

Méditation pour trouver son élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Trouver son propre nom de sorcier(e)
» Votez pour la Forêt
» Avant de poster votre pub (pour les membres)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Païenne  :: Esotérisme :: Périodes, lieux, principes, materiels...-
Copyright 2013 - © La Taverne Paienne - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du forum est strictement interdite.
Codage Quierra de Thèmes FA. Forum optimisé pour Mozilla Firefox
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit