RemonterDescendre




 
AccueilAccueil  Facebook  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Intérêts ésotériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Intérêts ésotériques Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Intérêts ésotériques Intérêts ésotériques I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:09

Bonjour à tous à toutes.

Une question tourne dans ma tête depuis...toujours (du moins depuis que j'ai fais la connaissance avec l'univers paranormal).
Comment savoir quel domaine nous convient le mieux ?

Je m'explique. Nous avons tous une attirance plus prononcée pour un domaine qu'un autre, ou alors nous pouvons être attiré par plusieurs domaines, mais comment faire un choix ?
Devons-nous faire un choix ? Ou pouvons nous étudier plusieurs domaines ?

Bien entendu, tout le monde est libre de faire les choses comme il le souhaite, mais admettons qu'une personne soit attirée par la pratique de la magie. D'une part, par la magie dite bénéfique et d'autre part par la magie dite maléfique (bien que d’après moi il s'agisse de la même chose, mais c'est un autre sujet), comment choisir un 'côté' si je puis dire ?

Je regardais les quelques profils complétés, vous avez pour la plupart tous mis plusieurs choix dans la liste des intérêts ésotériques : pourquoi ces choix et pas d'autres ?

Merci.
Ana
Membre
Ana

Intérêts ésotériques Profil14
http://japomania.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Intérêts ésotériques Intérêts ésotériques I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:27

Bonjour,

C'est une question que j'avoue mettre posée... Et voilà la réponse que j'ai fini par trouver, je suis par nature trés curieuse... Le paranormal me fascine, tout les truc plus ou moins bizarre m'interresse, j'adore toucher à tout!!! Quand on m'a dit qu'est-ce que tu préféres, j'ai répondu que j'aimais tout, que je n'avais pas de préférence. On m'a donc traiter d'indécise et de complétement givrée! J'avoue qu'à cette époque j'étais assez bizarre... Mais bon, je ne m'étendrais pas sur le sujet!!!
J'ai tournée et retourné la question dans tout les sens... Voici ma réponse... Le point final de cette question...

Si l'on doit classer les choses, et trouver une classe pour tout ce qui est bizarre, on parle de paranormal... Jusque la simple... Vous inquiétez pas avec mon esprit tordu ça va pas être de la tarte pour me comprendre... Alors accrochez vous!!!
Si je classe les fantomes, la magie (blanche, noire, rouge, vert caca doigts...^^..), le vaudoue, le chamanisme, OvNI, et compagnie... Dans la catégorie Paranormal... Alors je peut enfin répondre... Ce que je préfére dans toutes ces choses bizarre, c'est le paranormal...

Cette réponse ne vous convient pas... Alors demandez vous, si vous demandez à un fan de musique classique s'il préfére Hendel, Mozart, Chopin ou encore Bethoveen... Il ne pourra pas vous le dire avec précision car chacun de ces artistes à quelque chose d'unique à apporter... C'est la même chose avec le paranormal...

Du moins, c'est mon avis... Je tient à féliciter ceux qui mon compris, pour les autres... Tant pis...

Merci!!!


Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Intérêts ésotériques Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Intérêts ésotériques Intérêts ésotériques I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 1:13

Bonsoir !
Comme quoi les forums ont parfois du bon : je n'avais jamais vu les choses sous cet angles !

J'ai comme beaucoup dit, avoir préféré ceci ou cela car c'était en rapport avec une expérience, un don etc...mais je ne me suis jamais dis 'j'aime ça, parce-que c'est paranormal'.

J'avoue tout de même ne pas m'intéresser à tous les domaines, mais j'aime ton point de vue sur la question.

Et je te rassure, nous passons tous pour des 'givrés', pour reprendre ton terme.
Les gens ont tendance à avoir peur de ce qu'ils ignorent. alien
Ana
Membre
Ana

Intérêts ésotériques Profil14
http://japomania.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Intérêts ésotériques Intérêts ésotériques I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 7:58

Bonjour,

Alors tOut d'abord, Bravo Mr Asarlai.... cheers ... Pour m 'avoir Comprise!!!
^^
Ensuite, j'avoue ne pas m'interresser à Tout... Je ne m'interresse pas au OVNI ou aux extraterrestre... Je suis curieuse, mais pas plus... Mais, pour le moment, c'est le seul truc paranormal que je n'apprécie pas plus que cela... Je dit, pour le moment, car je ne connais pas tout!!!
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

Intérêts ésotériques Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: Intérêts ésotériques Intérêts ésotériques I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:49

Bonjour à toi Smile
D'accord, je comprend.
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal avec l'ufologie. Jusqu'au jour ou un ancien membre de mon ancien forum a réussi à me convaincre de certaines choses (et ça a pris 2 ans) mais j'ai fini par croire qu'il existe vraiment une autre vie (autre que celle des esprits).

C'est un domaine particulier car beaucoup trop censuré et caché par les différents gouvernements mondiaux, mais ça vaut quand même le coup de s'y intéresser Smile
Contenu sponsorisé


Intérêts ésotériques Profil14
MessageSujet: Re: Intérêts ésotériques Intérêts ésotériques I_icon_minitime

Intérêts ésotériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Païenne  :: Esotérisme :: Débats & Discussions :: Esotérisme/Paranormal-
Copyright 2013 - © La Taverne Paienne - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du forum est strictement interdite.
Codage Quierra de Thèmes FA. Forum optimisé pour Mozilla Firefox
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit