RemonterDescendre




 
AccueilAccueil  Facebook  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

La couleur en Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

La couleur en Magie Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: La couleur en Magie La couleur en Magie I_icon_minitimeMar 26 Juil - 9:31

La couleur en Magie Magie-gif-014

La couleur en magie ?
Aujourd'hui quand nous parlons magie, nous pensons directement magie noire, magie blanche etc...
A l'époque ou les sorcières et autres personnages qui pratiquaient la magie, je doute qu'elle avait autant de couleur que ça.

Ensuite on peut parler de magie bénéfique, maléfique ou autre, utilisée par le biais de certaines choses etc...la liste peut être très longue.

J'ai souvent entendu dire 'la magie n'a pas de couleur, c'est la façon dont nous nous en servons qui fait qu'elle est soit bonne soit mauvaise'.
Que pensez-vous de cette phrase ?

Quelle est votre vision de la magie ?


Merci de ne mentionner aucun rituel, quel qu'il soit ce n'est pas nécessaire.
Le Phénix Rouge
Membre
Le Phénix Rouge

La couleur en Magie Profil14

En plus...
Particularité(s):
http://mtldnbfreak.blogspot.com/
MessageSujet: Couleur magies La couleur en Magie I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 6:21

Très intéressant. Juste une question comme ça, est-ce que rituel est efficace même si on ne sait pas explicitement qui nous nuit (genre un visage à deux faces)?

Edit Asarlai > débat ouvert suite à ce sujet > https://latavernepaienne.forumpro.fr/t498-toucher-luciferien
Ana
Membre
Ana

La couleur en Magie Profil14
http://japomania.skyrock.com/
MessageSujet: Re: La couleur en Magie La couleur en Magie I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:49

Ce genre de magie est très risquez, il existe des lois, notamment une la loi de retour à l'envoyeur... A lors, je dis... Attention!!!

En tout cas, je pense que ce genre de rituel ne fonctionne que si l'on connaît la personne...

Maintenant, pour éviter la lois magique du:

***I. Loi du triple retour (ou loi de cause à effet)

Chaque chose faite a sa conséquence, son retour (la fameuse action-réaction du mérovingien dans la matrix). Bien-sûr, il y a premièrement le résultat, l'action engendrée par le rituel. Mais aussi, il y a un retour qui se fait suite à tout acte magique quel qu'il soit (et non-magique, surnommé cette fois-ci, karma), et il est, comme le dit son nom, triple. Soit, le retour se fera en trois fois, soit en une fois «puissance» trois.
Retour? Qui? Que? Quoi? Comment? Vous direz. Le rituel que vous ferez, vous serez renvoyé. Comme une goutte d'eau qui tombe dans une flaque, la vague produite va en s'amplifiant. Pour simplifier au maximum, un rituel de guérison envers quelqu'un se verra revenir sur le sorcier qui l'a fait en le soignant (par trois fois ou trois plus puissamment que le rituel initial comme dit précédemment. Par contre, un sort négatif, comme un sort de vengeance, se verra revenir lui aussi sur le sorcier.
Attention: Les rituels d'amour, qui visent à contrôler les émotions des autres, se retournent négativement. ***


Mieux vaut s'en tenir à la magie blanche!!! Car ce rituel ressemble à de la magie noire...

Si tu ne connais pas l'envoyeur, alors fais en sorte de savoir ce que l'on t'a fait, pour pouvoir t'en protéger!!!

***Rituels pour savoir si c'est le mauvais œil... ***

1 Récipient type bol ou assiette creuse
eau
huile ou bougie blanche(cire)

Allumer la bougie (si méthode à la cire), mettre de l'eau dans le recopiant vider son esprit et faire une prière du cœur (prière inventée sur le coup, plus puissante...) du type "aidez-moi à savoir si j'ai le mauvais œil..." Mettez la cire de la bougie ou l'huile dans le récipient...

Résultat:

Si l'huile/ la cire tombe au fond... Vous êtes mal... Vous avez le mauvais œil...
Si au contraire l'huile/ la cire reste en surface... Tout va bien!!!

Cette méthode m'a étais enseigné par ma grand-mère et elle à fait ces preuves (bien qu'elle est tendance à n'annoncer que des mauvais nouveaux!!!)

Voilà, si vous avez le mauvais œil et aucune idée de manière pour vous en débarrasser, demandez-moi, je connais plein de "truc" de grand-mère!!!
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

La couleur en Magie Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: La couleur en Magie La couleur en Magie I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:34

Je ne me base pas sur la loi du triple choc en retour qui est un concept wiccan. Sachant que je place la wicca dans la catégorie secte.
Mais il y a un sujet concernant le choc en retour, qui peut-être discuté IcI.


Citation :
Mieux vaut s'en tenir à la magie blanche!!! Car ce rituel ressemble à de la magie noire...

Je ne suis pas d'accord avec ça !
La magie n'a pas de couleur. C'est à NOUS de définir ce que nous allons en faire.
On peut très bien utiliser un rituel dit 'noir' dans le but de faire du mal, certes, mais on peut également utiliser un rituel dit 'blanc' dans le but de faire le bien (enfin c'est ce qu'on dit) mais je ne suis pas d'accord avec ça.

Il ne faut pas ranger tel ou tel rituel dans une catégorie.
La magie n'a pas de couleur, elle devient ce que l'ont en fait !

Un autre sujet de discussion IcI.

Et à partir du moment ou le libre arbitre est respecter, l'action est légitime, je ne suis pas contre le fait d'utiliser telle ou telle magie. Bien que pour moi sil s'agisse de la même.

Citation :
Très intéressant. Juste une question comme ça, est-ce que rituel est efficace même si on ne sait pas explicitement qui nous nuit (genre un visage à deux faces)?

Citation :
En tout cas, je pense que ce genre de rituel ne fonctionne que si l'on connaît la personne...

On en revient à la légitimité de l'acte. Si tu sais que quelqu'un te veut du mal, tu as le droit d'agir sur cette personne en utilisant ce biais.
Le Phénix Rouge
Membre
Le Phénix Rouge

La couleur en Magie Profil14

En plus...
Particularité(s):
http://mtldnbfreak.blogspot.com/
MessageSujet: Re: La couleur en Magie La couleur en Magie I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:25

Ana a écrit:
Mieux vaut s'en tenir à la magie blanche!!! Car ce rituel ressemble à de la magie noire...

Je ne suis pas d'accord moi non plus! Il faut savoir utiliser ce qui convient le mieux à la situation, les Anges et les Démons ont chacun leurs champs de compétences qui sont bien différents les uns des autres. Si le problème est radical, la solution doit l'être aussi, comme je dis.

Et puis...

Je suis loin d'être à mes premiers rituels! Wink

Merci quand même pour ton avis sur la question, je sais que ce n'était pas pour mal faire même si c'était déplacé.
Ana
Membre
Ana

La couleur en Magie Profil14
http://japomania.skyrock.com/
MessageSujet: Re: La couleur en Magie La couleur en Magie I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:42

Asarlaí a écrit:
Je ne me base pas sur la loi du triple choc en retour qui est un concept wiccan. Sachant que je place la wicca dans la catégorie secte.

Ah, je ne savais pas que ce concept étais Wicca, Mamy me l'aillant toujours appris, je ne savais pas trop d'ou il venais, mais je ne me serais jamais douté de son origine...

Citation :
Il ne faut pas ranger tel ou tel rituel dans une catégorie.
La magie n'a pas de couleur, elle devient ce que l'ont en fait !

Il est vrai que tu as raison... Si je parle de magie noir Blanche Rouge, ce n'est pas pour faire une quelconque discrimination, c'est plus pour permettre au personne qui vont me lire de saisir ce dont je dis, vue que les gens font la discrimination par eux même... Si je dit que la magie noire est mauvaise et la magie blanche est bonne, la tu peux mettre un véto, car il n'existe pas de bonne ou de mauvaise magie... Il n'existe que de bonne ou de mauvaise personne!!!
Si je dis que le rituel me fais pensée à de la magie noir, c'est parce qu'il y a au fond, un concept de vengeance... Et que par définition, la magie blanche est pour moi une magie qui ne conçoi pas de vengeance ou de chose pouvant nuire à quelqu'un même s'il s'agit du pire personnage qui puisse exister!
Enfin, comme je le dit cela n'engage que moi!!!

Quand à la couleur des bougie, il n'y a aucun mal à utiliser des bougie noire.... Elles sont utiliser pour les désenvoutements, et la communication avec les mort... Je ne voit pas pourquoi une magie bénéfique ne pourrais pas utiliser de bougie noire...

Citation :
On en revient à la légitimité de l'acte. Si tu sais que quelqu'un te veut du mal, tu as le droit d'agir sur cette personne en utilisant ce biais.

Je me permet de donnais un petit truc, libre à vous d'en faire ce que vous voulez!!! Si l'on est sur qu'une personne nous veut du mal, et que l'on décide de lui renvoyer l'ascenseur; cela doit se faire en connaissance de cause... Se poser le pourquoi du comment... Et ensuite de se demander si notre conscience ne viendra pas nous faire sentir une certeine angoisse si la personne de qui l'on vient de se vengé fini par devenir si malheureuse qu'elle souhaite en finir... Car une tel fin est à envisager, Car un désir puissant ne peut donner que de puissant résultat...
Je ne jete pas la pierre, je ne me permettrais pas de juger, mais je sais ce que fais une conscience qui tourmente... Nul sortilége n'est plus puissant... Je me permet donc de vous mettre en garde, donc ni ordre (je n'oserais pas), ni jugement (ce n'est pas mon style)...

Si malgrés ce que je dis, vous pensez que se genre de rituel peut régler vos probléme... Alors Ainsi soit-il...

Désolée, si je vous est semblez présomptueuse, insolente... Mais, je suis absoluent contre la magie qui peut nuire à autruie... Mais, j'aime bien l'étudier (la plus part du temps pour apprendre à la contrée)... Je m'escuse donc si cela vous à froissé cher Fondateur Mr Asarlaí et vous Phenix rouge!!! Acceptez les escuses d'une apprentie quelque peut spontanée!!! Je suis parfois trop ... Je n'ai pas le mot!!! Mais bon... en tout cas, c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet, et de plus, je m'arréterais là pour évité de m'enfoncer!!! Désolée du dérengement!!! Par contre, je vais vous lire... Cela ne fera de mal à personne!!! ^^'
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

La couleur en Magie Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: La couleur en Magie La couleur en Magie I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 0:13

Bonsoir.
Inutile de te/vous excuser (il faut me dire si je dois dire tu ou vous).

Chacun est ici, libre d'exprimer son opinion, que l'on soit d'accord ou pas, nous devons l’accepter Smile

Je n'ai pas été froissé, j'aime connaitre les avis de chacun. Quand je ne suis pas d'accord et que je pense que c'est absurde de l'être, je le dis sans problème (mais que dans les situations exceptionnelles) car je suis quelqu'un de très tolérant.

Citation :
Si je dis que le rituel me fais pensée à de la magie noir, c'est parce qu'il y a au fond, un concept de vengeance... Et que par définition, la magie blanche est pour moi une magie qui ne conçoi pas de vengeance ou de chose pouvant nuire à quelqu'un même s'il s'agit du pire personnage qui puisse exister!

Nous ne comprenons pas la même chose enfaite.
Admettons que vous utilisez un rituel de magie blanche pour vous, un rituel qui vous permettent de mieux vous sentir dans votre peau (exemple rapide car il est tard Smile ).
Chaque rituel a des conséquences. Si vous pratiquez ce rituel, 2, 3, 4 fois en quelques temps, ne pensez-vous pas qu'à long terme, que cela puisse devenir nocif pour vous ?

Vous partez à la base dans l'esprit de vous faire du bien (ou à autrui) mais ce que je veux dire, c'est que peut importe le rituel utilisé et les forces demandées (anges, démons, énergies diverse) le rituel finira toujours (à mon humble avis) par créer une certaine nocivité chez la personne.

C'est pour ça, que je dis que la magie n'a pas de couleur et que je suis CONTRE la pratique de la magie par les non initiés.
Suis-je initié ? Non ! Que me permet dire ces choses alors ?
Absolument rien ! Simplement une approche préventive, de ces pratiques.
J'ai lu beaucoup de chose au sujet de la pratique de la magie et je pense que nous sommes loin de connaitre le pouvoir qu'elle peut encore avoir sur nous, humains.

Pour ce qui est de l'origine du TCR, j'ai lu dans plusieurs ouvrages, qu'elle serait d'origine wiccanne.
Mais il faut savoir que tout se qui est dit dans les bouquins, n'est pas toujours juste.
A prendre avec des pincettes donc.

Je déplace notre discussion en débat Smile
Magnanime
Membre
Magnanime

La couleur en Magie Profil14
MessageSujet: Re: La couleur en Magie La couleur en Magie I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 0:29

Bonjour.

Je n'ai jamais été un adepte du point de vue manichéen : les notions de "bien" et de "mal" sont subjectives et introduisent toujours un point de vue personnel ou bien collectif, mais dans les deux cas il s'agit d'une implication égoïste (après tout, qui peut dire à votre place qu'une chose est bonne ou mauvaise ? chacun possède ses propres goûts, son expérience des choses et sa vision du monde !).

Ainsi, parler de "magie du bien" ou de "magie du mal" est une très mauvaise chose, encore une fois teintée d'appréciations humaines là où l'Homme n'a aucune place. Il y a des choses qui ne peuvent pas être définies par des mots, et je juge que la "magie blanche" ou la "magie noire" ne sont que des noms donnés à des activités magiques dont seul le comportement de son pratiquant l'influence complètement.
La magie blanche peut très bien être "mauvaise" en soi : soigner quelqu'un qui ne le désire pas, maintenir en vie un individu qui s'est destiné à mourir, n'est-ce pas un acte malfaisant ou égoïste ?

Concernant la "magie noire", je ne suis pas de ceux qui la définissent comme une "magie du mal". Néanmoins, il faut savoir ce que l'on nomme "magie noire".
S'il s'agit d'une magie servant à causer du tort à autrui, et que soi-même nous l'utilisons pour notre bon plaisir et que nous jouissons du mal que nous infligeons, il s'agit d'une magie à l'emploi sombre et dangereux. Même si je ne vais pas l'appeler "magie du mal", il y a tout de même un aspect malsain et peut-être même "interdit".
S'il s'agit de l'utilisation des esprits considérés comme "négatifs", je ne peux que faire référence à la Goétie et à ses enseignements primaires : les démons agissent en fonction des penchants de l'utilisateur, et si celui-ci agit avec sagesse et ouverture d'esprit, la "magie noire" se transforme tout simplement en un moyen permettant de découvrir la Nature et le monde qui nous entoure.


Quoi qu'il en soit, et pour résumer, je n'aime pas placer les choses dans deux cases, "le bien et le mal". Il y a toujours des nuances, et il faut se dire que le point de vue manichéen est vraiment subjectif. "Mes" notions du bien et du mal ne sont pas les vôtres, et "ma" façon de vivre la magie blanche ou noire n'est absolument pas la même que celle de mes voisins. Dès cet instant, je peux pratiquer une "mauvaise magie blanche" ou une "sage magie noire" : il s'agit tout bonnement de l'utilisation que j'en fais qui au final dictera la forme que prendra l'acte en lui-même.

Néanmoins, avec le temps les êtres humains ont fait leur propre classification des choses, et si j'admets quelques secondes que les notions de "bien" et de "mal" existent, alors la magie blanche salvatrice peut être "bonne" et la magie noire, vengeresse et impliquant le mal d'autrui, se trouve être sans nul doute "mauvaise".
Lorsque nous constatons que la magie noire rassemble tous les maléfices, il est dès lors difficile de se dire que son utilisation peut être autrement que mauvaise.
Pareillement, que les grimoires de magie blanche rassemblent des sorts de Nature, de soin ou bien d'invocation du bonheur, c'est selon moi la preuve qu'avec le temps nous avons "classé" les choses du point de vue du "bien" et du "mal", hélas.
Asarlaí
Fondateur
Asarlaí

La couleur en Magie Profil14

En plus...
Particularité(s):
https://latavernepaienne.forumpro.fr
MessageSujet: Re: La couleur en Magie La couleur en Magie I_icon_minitimeVen 2 Sep - 21:19

Bonsoir
J'attendais d'autres participants avant de réagir sur ce qu'à dit Magnanime, mais bon, visiblement il n'y a que nous.

Citation :
Ainsi, parler de "magie du bien" ou de "magie du mal" est une très
mauvaise chose, encore une fois teintée d'appréciations humaines là où
l'Homme n'a aucune place. Il y a des choses qui ne peuvent pas être
définies par des mots, et je juge que la "magie blanche" ou la "magie
noire" ne sont que des noms donnés à des activités magiques dont seul le comportement de son pratiquant l'influence complètement.
La
magie blanche peut très bien être "mauvaise" en soi : soigner quelqu'un
qui ne le désire pas, maintenir en vie un individu qui s'est destiné à
mourir, n'est-ce pas un acte malfaisant ou égoïste ?

VOILA ! Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue !
J'ai essayé d'expliqué ça plus haut, mais avec plus de mal que toi.

Citation :
S'il s'agit de l'utilisation des esprits considérés comme "négatifs", je
ne peux que faire référence à la Goétie et à ses enseignements
primaires : les démons agissent en fonction des penchants de
l'utilisateur, et si celui-ci agit avec sagesse et ouverture d'esprit,
la "magie noire" se transforme tout simplement en un moyen permettant de
découvrir la Nature et le monde qui nous entoure.

Tu penses que les Démons agissent en fonction des penchants de l'utilisateur ?
Je pensais plutôt que les Démons agissaient en fonction du bon vouloir de l'utilisateur.
Car le Démon, dans le cas d'une formule quelconque, est assujetti à l'utilisateur, et il est censé lui 'obéir'. Du moins c'est le point de vue que j'ai jusqu'à présent, mais si tu peux m'en dire plus sur le tiens, ce sera avec plaisir que je le lirai.

Citation :
c'est selon moi la preuve qu'avec le temps nous avons "classé" les choses du point de vue du "bien" et du "mal", hélas.

Je pense que c'est la peur des gens, qui fait que de nos jours, nous faisons ces classements.
Se dire que X ou Y est mal, ou que X ou Y est bien, nous rassure, car nous nous disons à ce moment là, que nous pouvons choisir l'un des deux. Alors que comme tu dis, et comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut, le mal sera mal si nous voulons qu'il le soit et le bien sera bien, si nous voulons qu'il le soit également.

Nous sommes seuls juges pour dire si nos actes sont bons au mauvais. Si nous nous basons continuellement sur les idées 'populaires', nous finirons par ne plus rien faire et presque ne plus rien dire.
J'ai envie de dire, que nous nous rapprochons étrangement du sujet sur l'inquisition et la présence de la secte chrétienne dans la société.
Si elle dit que c'est bien : tout le monde le fait
Si elle dit que c'est mal : personne ne le fait.

On en vient à se faire dicter nos choix, et c'est comme tu l'as dis, hélas que nous en soyons arrivé là.
Contenu sponsorisé


La couleur en Magie Profil14
MessageSujet: Re: La couleur en Magie La couleur en Magie I_icon_minitime

La couleur en Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Notre matériel de magie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Païenne  :: Esotérisme :: Débats & Discussions :: Esotérisme/Paranormal-
Copyright 2013 - © La Taverne Paienne - Tous droits réservés. Toute copie totale ou partielle du forum est strictement interdite.
Codage Quierra de Thèmes FA. Forum optimisé pour Mozilla Firefox
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com